LES FRERES COULURES

C’est une association bordelaise née de la rencontre de trois graffeurs. Le but des Frères Coulures est de promouvoir le graffiti et plus largement les arts plastiques. Ils sontn partenaires lors du Bordeaux Ynside Fashion Show pour lequel ils réalisent des graff de plusieurs mètres de long. Issu du graffiti et menuisier de formation, Julien “ODEG” Renom, devient naturellement artiste-plasticien.

Alliant sans état d’âme la rigueur de l’ébéniste et les courbes osées de l’art mural dont il souhaite rester l’un des ambassadeurs, Odeg crée, dessine, conçoit et fabrique ces pièces souvent uniques. Travaillant le jour et ne dormant pas la nuit, sa vie de créateur déborde d’énergie.

Julien “interpelle” à chacune de ses nouvelles créations. Insolite, provocant, sensuel sont autant de mots qui définissent ce travail décloisonnant les genres.L’idée de lier ses créations murales et le mobilier qu’il fabrique n’a de cesse de le préoccuper.Graffiti, sculpture, mobilier, design, performance, photos, vidéos sont autant de domaines qu’il explore selon ses codes et ses désirs. Peinture, bois, résine, métal, carton, béton, tissus, scotch, sont les moyens de les mettre en forme. Il crée pour satisfaire son besoin d’expression, expose pour s’y confronter.

Il sera une fois…l‘épuisement de la Terre devient le fil conducteur de notre existence depuis l’avènement d’une ère de consommation de masse.  La Terre fragmentée, marquée des sillons de notre exploitation sans vergogne, meurt à petit feu… L’énergie prise en son sein, l’affaiblit un peu plus chaque jour, chaque minute… Obsolescence programmée, technologie inutile, objets futiles… Nous n’échapperons pas au regard des générations futures, celles mêmes qui subiront les ondes de choc de nos actes présents. A moins que…”.