Vernissage “Rencontres et Contrastes” – Exposition collective

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 29/09/2016
19 h 00 - 22 h 00

Emplacement
La Réserve Malakoff - Espace Galerie

Catégories


14362676_330720127277666_5894368407178185715_o

La Réserve Malakoff a le plaisir de vous convier au vernissage public de l’exposition collective “Rencontres et Contrastes” des artistes FKDL, Mr. Lolo, Mi Nuit EvazéSir norulescorp et MysteriousKid NoRulescorp. Venez nombreux !

Tout part d’une rencontre. La rencontre c’est celle de quatre artistes, FKDL / Mr Lolo/ MiNuit /EvazéSir, travaillant In situ sur des installations dans un hangar appelé La Réserve Malakoff.
Si les deux premiers se connaissaient depuis longtemps, Le Grand 8, la célébration des Arts de rue dans son acception la plus large, a fait naitre entre artistes, des affinités, des connivences, bref une attirance. Cette attractivité se cristallise pourtant par l’utilisation de médiums et de techniques tour à tour très personnels. C‘était ça aussi la magie du Grand 8, une exploration sans limites des Arts Urbains dans leur globalité.

EvazéSir (du collectif No Rules Corp) y réalise « Tribulation » une installation poignante aux valises aériennes, mêlant assemblage de bois, matière brute et dextérité picturale, jouant notamment avec les coulures, les touches, le noir et blanc bref en un mot la Matière.

En rupture, MiNuit, Dorian Rigal architecte lumière et artiste numérique utilise, quant à lui, le digital (son installation à la Réserve est Le Mythe de Danae). Il travaille ainsi la matière et l’intuition des formes en jouant avec la lumière et le relief. Au travers de micros-architectures, sculptures, ou bien de simples plans, les formes se voient ainsi troublées par des mouvements de lumière.Elle est ici utilisée pour révéler, ou bien modifier, l’objet initial, en complète opposition avec EvazéSir qui en recherche la nature première.

Dans la continuité du travail de MiNuit, EvazéSir invite Mysterious Kid, membre du collectif No Rules Corp et résident à Berlin, pour créer ensemble une installation mapping, point de convergence de deux médiums que tout oppose : le bois et la projection de lumière.

Aux côtés des contrastes apparents, demeurent les inconditionnels détours de l’Art urbain : FKDL et Mr. LOLO. Emblématiques figures du Grand 8 (Liz and friends movies et Le cabaret de Mr. LOLO), les deux artistes assouplissent les frontières du « Street Art » pour en questionner les contours. Adepte de l’Art Scotch Collage créé par Joseph Gil Wolman en 1963, Franck Duval alias FKDL s’emploie à faire revivre des icônes du cinéma des années 20’s et 70’s sortis des vieux magazines nous immergeant dans un univers glamour sous teinte de papier glacé. Il sort son ouvrage Art Scotch alors que les deux artistes liés d’une amitié certaine et de longue date, se rejoignent en célébrant tous deux les icones du cinéma ou du spectacle vivant pour Mr. LOLO. Leur approche est sensiblement différente, mais aussi leur style, leur regard, leur vie, leur univers.

Mr. LOLO, pochoiriste du clair-obscur, déploie, quant à lui, divers paradoxes esthétiques, culturels, sexuels. Le multiple et l’unique. L’obscurité et le brillant. La décadence et la pureté. La rue et le boudoir. Il vient de sortir son Opus délit #64 Art plastique et belles dentelles. Ce jeu contrasté se retrouve autant dans ses sujets que dans sa technique.

Utilisant des médiums différents la réunion de ces artistes invite le visiteur à une contemplation des horizons. Acteurs des ruptures et des influences, les artistes du Grand 8 dans chacune de leur individualité tant par les supports utilisés que par le travail de la matière, s’unissent pour vous présenter près d’une trentaine d’œuvres à l’occasion de cette exposition collective.

// INFORMATIONS PRATIQUES //

Vernissage le jeudi 29/09 de 19h à 22h
Espace galerie
Lareserve Malakoff – 7 rue Paul Bert 92240 Malakoff
Entrée libre

Exposition collective du jeudi 29/09 au dimanche 09/10
Espace Galerie
La Réserve Malakoff – 7 rue Paul Bert 92240 Malakoff
Tarif : 3€
Horaires :
– mardi 14h-18h
– mercredi au dimanche 14h-20h

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire