Freestyle d ‘Osons et MORNE : Multicolor – calligraphie – infini

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 21/08/2016 - 24/08/2016
14 h 00 - 20 h 00

Emplacement
La Réserve

Catégories


14102929_313779382305074_2776299954234027916_o

Freestyle d ‘Osons et MORNE : Multicolor – calligraphie – infini

Pendant quelques jours la réserve accueille deux graffeurs artistes peintres pour une fresque freestyle multicolore aux échappées infinies dans l’espace extérieur de la réserve.

Ils sont deux. Le premier : Osons dont le style, à la frontière entre tag et pochoir, s’apparente aujourd’hui à une esthétique calligraphique aux influences sanskrites, hébraïques et arabes.
Son travail de lettres est une ré-interprétation colorée et abstraite des codes de l’écriture qu’il travaille aujourd’hui en duo. Son alter égo, travaillant déjà dans cette optique, s’appelle Morne

Morne, qui est membre du crew DMJC, est un Muraliste, peintre et illustrateur. Son travail aussi minutieux que gigantesque, est une recherche de matières, influencée par les arts premiers, l’histoire des mythes antiques, le concept du nombre d’or et l’inconscient collectif. Multicolors, oniques et abstraits, ses lettrages s’inspirent tant de la scène européenne que des lettrages “wildstyle” du continent américain.

Alors qu’il intègre le collectif d’artiste et lieu autogéré associatif LA GARE XP, son travail se lance dans l’exploration du “freestyle”, où la rigidité des lettres s’efface au profit d’une liberté totale de couleurs, de matières et de mouvements, laissant place à l’accident créatif, renouant ainsi avec l’imaginaire sans limite de l’enfance.

A ceux qui veulent découvrir leur travail en live et boire un verre sous le soleil de Malakoff, n’hésitez pas à passer : L’été n’est pas encore fini et nous sommes heureux de le passer avec vous et nos invités Morne et Osons !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire