YANN MULLER

Né en 1964 à Guérande (44), Yann Muller vit et travaille à Soulac sur Mer. Adolescent il grandit sur la côte aquitaine où il se forme comme peintre décorateur.

Au milieu des années 80 il s’essaye au pochoir et à la sérigraphie, c’est là qu’il met ses expériences à profit en créant au début des 90ʼs la marque « Respect Océan ». Il oeuvre ainsi comme graphiste, Directeur Artistique textile et évènementiel. Depuis 2000, il ne se consacre plus qu’à la création picturale et développe « PopArt M ». Mixant les codes des 90ʼs et de cette Pop Culture dont il est un des enfants, il adopte un style Néo- Pop ancré au bord de l’océan et de ses cultures alternatives.

Épicurien il pose sa liberté de vivre à travers différents projets tournant autour d’icônes connues ou anonymes qui se transforment en objets du beau. Ces Objets-Icônes transfigurent l’anti-héros moderne (banalisé) dans un monde où l’image et l’imaginaire sont désacralisés au profit d’une contre façon du réel. Son côté Naturaliste à intégrer l’idée Primal de l’art pousse son travail vers une forme de dictature du beau.

Fort de près de 1000 réalisations graphiques dont 400 oeuvres plasticiennes, Yann Muller a exporté son oeuvre dans bons nombres d’espaces de la région Bordelaise mais aussi dans la rue avec notamment ces « live-painting », faisant de lui un artiste autodidacte à la boulimie artistique sans fin.

Human Free” : se compose d’une multitude d’images populaires, naturelles et vivantes, qui semblent s’extirper du Grand 8, poussées par le cri de l’Homme. L’artiste nous livre une oeuvre résolument sonore et vivante, véritable appel à la liberté.