SNEZ

Il peint des graffitis mi-lettres, mi-personnages. On y retrouve toujours des yeux, des bouches et des motifs. SNEZ dessine et peint depuis son enfance il a fait la fac d’art plastique à Paris. Depuis une dizaine d’année, il peint des graffitis mi lettres mi personnages, on y retrouve toujours plusieurs yeux, des bouches et des motifs. Il peint essentiellement des personnages aux lignes hip hop, il y a toujours un un jeu de mains faisant des signes de gangs ou des gros blings blings à une sauce humoristique. Ils sont comme des pirates du bitume.

La Jungle Aquatique” : L’univers de SNEZ dans le Grand 8, nous plonge dans une Jungle Aquatique. A ses yeux, c’est dans l’infini de l’océan et du ciel, milieux inaccessibles de prime abord à l’Homme, que se développe la vie, dans un panel de faune et de flore fantasmagorique.

Avec sa composition, l’artiste nous offre l’opportunité d’être immergés dans ces deux espaces. Utilisant la qualité première des artistes de rue dans la création, à savoir l’adaptation, il travaille à partir de chutes de bois, qu’il se réapproprie et adapte à l’évolution de son espace.

Son installation évolue d’une surface plane à une surface tridimensionnelle. Il nous permet de nous déplacer dans l’oeuvre et dans imaginaire, à partir d’une peinture, qui se mue en bas-relief pour se transformer en sculpture.