MR. LOLO

C’est en 1987 après sa rencontre avec Miss.Tic, la poète, la fatale, que Mr. Lolo s’investit totalement dans l’aventure du pochoir de rue. L’oeuvre de Mr Lolo déploie divers paradoxes : esthétiques, culturels, sexuels. Le multiple et l’unique. L’obscurité et le brillant. La décadence et la pureté. La rue et le boudoir. Le philtre et le vénéneux. La double identité. Ce jeu permanent avec la duplicité se retrouve autant dans ses sujets que dans sa technique. Des icônes du cinéma au spectacle vivant, Mr Lolo nous propose un hymne à la vie par la lorgnette du music hall.

Apparemment, il n’y a rien de plus rustique en termes de technique picturale que le pochoir.

L’emploi de la découpe et de l’aérosol compose en général des œuvres plates, sommaires, vouées à une dégradation rapide et à un usage multiple. Avec une adresse qui tient de la dévotion, Mr. Lolo affirme et démontre le contraire. Il détourne le pochoir et le sublime. Son sens aigu du détail qu’on retrouve chez les peintres et affichistes de l’Art Nouveau comme Alfons Mucha, bouscule donc les schémas.

Ce goût pour les figures et les visages qui incarnent le trouble, l’ambiguïté, la déviance, s’est bâti sur son expérience personnelle. Il n’y a pas d’emprunt, de fausse distanciation, Mr Lolo se reflète dans ses tableaux. Il les habite, les interprète comme un acteur.

Grand 8 “Le Cabaret de Mr Lolo/ Liz and friends movies de FKDL” : L’amitié qui lie Mr Lolo et FKDL aboutit à un espace qui mêle deux univers se correspondant graphiquement sans pourtant être une collaboration.

Evénements artistiques et expositions

2009/2014 : Le cabinet d’amateur – Paris
2007/2008 : Galerie Anne Vignial – Paris
ART URBAIN, STENCIL HISTORY X : expositions collectives
2007 : Restaurant le Central – HAMBOURG A COMME AMOUR – Collaboration avec Eric
Raspeau, peintre Duplex Bar d’Art – PARIS
2007 : QUITTE OU DOUBLE – Collaboration avec Achim KRAMER, plasticien
2003 : Galerie Au dessous du volcan – PARIS
2005 : PROTEGE TOI MON AMOUR
2007 : PAS SI FOLLE ! PARIS d’AMOUR
2001 : Marché d’Art Contemporain Bastille PARIS
1996 : Boutique l’’Habilleur – Mr. LOLO chez L’Habilleur – Créateur – PARIS
1995 : Agence Mc Cann Erikson – PARIS N’AI JAMAIS COMPRIS L’AMOUR
1994 : Liliput bar, SAUF MA MERE – PARIS
1992 : Librairie Nicaise – Exposition autour du Livre* – PARIS

Monographies