CALIGR

Membre du 2AC Crew

Caligr débute sa carrière artistique à la fin des années 90 à l’ouest de Paris. Allant de chrome en couleur, de la typographie au muralisme, Caligr explore différentes techniques et direction de travail. Étant fasciné, influencé par le réalisme et les 3 dimensions, il développe alors son propre univers d’ombres et lumières.

Diplômé comme peintre décorateur et éduquer comme architecte, Caligr travaille dans le respect des traditions et de l’art, constamment à la recherche de perfection, d’évolution et de challenge personnel. Membre actif des scènes artistiques françaises et danoises, Caligr voyage dans le monde, performe, décore, collabore et expose son oeuvre.

Histoire de cube” : Photografee  nous livre “Histoire de cube“, une oeuvre collaborative réunissant les mains des artistes Caligr, Pesca, Doudou’style, Djalouz et celles d’Alex Perret. La démarche est de travailler à partir des photographie de ce dernier.

Chaque artiste s’empare d’une impression papier d’une photo et l’interprète, la contextualise dans son propre univers. Le visiteur se place devant une des faces du cube pour apprécier l’image et son évolution dans le temps et l’espace. En effet, chaque mur répond au côté du cube qui lui fait face. Les vies des personnages se répondent st se mêlent.  Cette technique élaborée depuis cinq ans, permet une mise en scène des figures, une réinterprétation dans l’espace, en brouillant le spectateur afin qu’il n’arrive plus à distinguer ce qui est de l’ordre de la photo, et ce qui relève de l’univers graphique de chacun.

Le cube conduit à un jeu sur plusieurs plans. Un chemin qui tourne en rond autour de ce centre, un cercle infini. L’intérieur du cube est reflété par le miroir en dessous, invitant le spectateur dans une cinquième dimension, pour déceler l’aspect caché de l’oeuvre.